mardi 27 mars 2007

J'ai pleuré...

Que Jean Charest soit minoritaire, j'en ai rien à fouttre, mais que l'action démocratique forme l'opposition officielle à notre parlement est probablement la pire chose qui soit arrivée sur l'échiquier politique Québécois depuis la création de l'union nationale de Maurice Duplessis en 1935.

Non, mais c'est à se demander si les Québécois s'informent et savent lire. Non, mais avez-vous lu le programme adéquiste ne serait-ce qu'une seconde. Abolir les conseils d'aglomérations, mettre à la porte 25% des fonctionnaires, faire toute la place au privé en santé, abolir l'assurance médicaments, faire toute la place au privé en éducation, abolir à moyen et long terme les garderies publiques, privatiser la moitié des sociétés d'État etc. Sans parler de leur propos sur l'immigration.

Et vous avez voté pour ça...

«M. Dumont, votre programme ne tient pas la route, vous voulez abolir les 76 commissions scolaires pour confier cette responsabilité à 125 municipalités, ça ne tient pas la route, votre programme ne tient pas la route!»
-Jean Charest s'adressant au chef de l'ADQ lors du débat des chef

J'espère que ce bref passage dans l'opposition officielle sera suffisant pour faire réaliser à tous que l'action démocratique n'est qu'un parti de faschistes et de réactionnaires de droite.

L'histoire se souviendra du lundi 26 mars 2007, comme ayant été le triomphe du «confort et l'indifférence»

1 commentaire:

Belz a dit...

Moi aussi j'ai pleuré... Je n'en parle pas trop fort, mais ça m'a vraiment fait mal. J'ai écrit quelques textes à ce sujet sur mon blogue si ça t'intéresse.

@+

Louis
http://uhec.net