jeudi 22 mars 2007

À la mémoire de...

Je me remémorais comme ça les propos de certains candidats Adéquistes (Que Mario Dumont qualifiait de ministrables !!!), notament sur les immigrants et réalisait, par le fait même, à quel point les immigrants ont joué un rôle majeur dans le ralentissement du déclain démographique.

Sans les immigrants, le Québec serait depuis longtemps mort et sous peuplé.

Il nous ont également apporté tout un bagage culturel qui a considérablement contribué à faire de notre belle société ce qu'elle est aujourd'hui. Que de chemin parcouru depuis les années 60 où nous sommes passés d'un Québec oppressé par sa religion catholique à ce que nous sommes aujourd'hui et ce, en partie, grâce à vous. Beaucoup plus ouverte que la société Française (Quoi qu'avec la montée de l'ADQ, on peut avoir des réserves), mais également moins tolérante que celle de nos voisins Canadiens-Anglais (Où la débandade est complète), le Québec a su se forger son propre modèle (comme c'est trop souvent le cas) basé sur le multiculturalisme.

Quoi qu'en disent les bidons sondages du Canal 10 (TVA), la société Québécoise n'est pas raciste, du moins, pas au point où certains ont voulu le montrer.

Salut à vous néo-Québécois de tous horizons!

Aucun commentaire: