samedi 28 avril 2007

Je n'ai fait que mon devoir

Aujourd'hui avait lieu la deuxième phase du concours d'art oratoire auquel je participe, deuxième phase que j'ai remporté.

Bon, étant donné l'absence d'adversaires dans ma catégorie, j'ai remporté par défaut. Bien que j'aie gagné, je n'en deumeure pas moins quelque peu déçu. J'ai vraiment très bien performé ce matin et j'aurais bien aimé battre quelqu'un avec cette performance... De toute façon, ce n'est que partie remise pour la grande et ultime finale, la semaine prochaine !

Au risque de me répéter, cette expériance me fait vraiment mieux comprendre au fil des étapes l'importance du feu sacré qui anime nos différents politiciens. Il faut vraiment un courage sans bornes et une force de conviction hors du commun pour faire de ce genre de choses un métier, ou plutôt, son dévoument. Dur, dur ce mode de vie ! De mon côté, je crois simplement m'être aquitté des mes fonctions de militant du Parti Québécois.

Un peu comme la première phase, tout ceci me rappelait une scène de la série télé The West Wing. Cette scène, tirée de l'épisode «opposition research» de la sixième saison, c'est celle où le conseiller Josh Lyman (Bradley Whitford) et le candidat à la présidence Matt Santos (Jimmy Smits) font leur premiers pas de campagne aux primaires du New-Hampshire.

Voici une image de cette scène, pour la remémorer aux uns et la faire découvrir aux autres:


(Cliquez pour agrandir)

Aucun commentaire: