Toute une semaine politique nous attend, mes amis. Il y en a pour tout les goûts!
Vous avez d'abord la rentrée parlementaire du côté d'Ottawa. Le dernier sprint avant des élèctions ? Qui sait... Chose certaine, préparez-vous à une rentrée pleine de rebondissements, digne d'un roman! Ça, c'est lundi.
Mardi, vous avez le 25ème anniversaire du rappatriment unilatéral de la constitution. Un bien triste anniversaire, celui d'une tragédie qui aura façoné les relations Canado-Québécoises depuis. Je vous prépare un article détaillé à ce sujet afin de souligner, à ma façon, ce geste qui isola le Québec du reste du Canada.
Mercredi, c'est du côté de Québec que ça se passe. Il y aura l'assermentation des ministres du gouvernement minoritaire de Jean Charest, le premier dans l'histoire moderne du Québec! Comment le Premier Ministre arrivera-t-il à diminuer le nombre de ministères en remplissant sa promesse d'en créer un nouveau, celui des aînés, en amenant du sang neuf au cabinet ? et satisfaire les nouvelles demandes de ceux qui sont en place depuis 2003 et qui veulent avoir de plus gros porte-feuilles ? Sans parler des nombreux ministres qui ne se sont pas représentés à l'occasion de la dernère élection et dont les postes sont donc à remplacer. Nous aurons donc toutes nos réponses mercredi.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire