Quelques temps après avoir adhéré au Parti Québécois le 12 avril dernier (jour de mes 16 ans) j'ai enfin reçu ma tant attendue carte de membre.
Pour cela, je publie pour la deuxième fois, aujourd'hui, le texte que j'avais jadis écrit à ce sujet, au moment de mon adhésion:
«Aujourd’hui est un grand jour, j’ai seize ans! Outre le fait qu’à cet âge nous ayons le droit de conduire et toutes les niaiseries qui viennent avec, c’est également l’âge à partir duquel, en vertu de la loi électorale, on peut maintenant être membre d’un parti politique au Québec.
Mon corps peut enfin se dévouer pour le bien commun et rendre service à la société par le bel outil qui soit, la politique.
Mon parti, c’est le Parti Québécois. Le parti de la liberté, le parti de la sociale-démocratie, le parti que je chéri. Et j’en aurai bientôt la carte de membre !!!
Je ferai ainsi honneur à deux générations qui m’ont précédé. Celle de mon grand-père, un modèle pour moi et celle de mon père dont les mots me manquent pour décrire l’admiration que j’ai pour lui.
Aujourd’hui est un grand jour pour moi, aujourd’hui, je suis un fier membre du Parti Québécois.»
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Félicitation mon cher ! Malgré nos divergences politiques je te souhaites bonne chances dans le domaine de la politique. Maintenant nous pourrons parler de membre d'une faction è une autre ! C'est prometteur !
Publier un commentaire